Categories
Uncategorized

Le passé est par nature « vide »

Il y a une seconde, vous étiez peut-être en train de boire un café. Maintenant, lorsque vous posez votre café, le moment où vous buviez cette tasse de café, il y a une seconde, est déjà passé.

Le passé est « parti » – le passé est votre perception de ce qui s’est passé ; vous pouvez aussi l’appeler « votre mémoire ». La plupart du temps, le passé est le sens que votre esprit a attribué aux événements qui se sont produits.

Ces événements sont intrinsèquement vides, qu’il s’agisse d’un baiser sur la joue, d’une promenade sur la plage, d’avoir des enfants ou d’événements plus traumatisants comme un accident, un décès ou des abus. Et la plupart d’entre nous, y compris moi-même, nous promenons en donnant un sens à notre passé, et en projetant notre passé dans le présent et le futur – dans nos relations, au travail, dans la vie.

Si vous remarquez, la plupart d’entre nous répètent les mêmes schémas encore et encore, dans les relations, au travail, même si les circonstances ne « semblent » pas les mêmes. Dans la plupart des cas, cette roue du cycle continue jusqu’à notre mort, ou même après notre mort, dans de nombreuses autres vies.

changer son futur

 

Comment changer le destin ?

L’ignorance est le fait de ne pas savoir que nous répétons le cycle et le conditionnement du passé encore et encore, en pensant que nous ne pouvons pas changer de cap, et/ou en essayant de changer nos circonstances sans comprendre la cause profonde de nos circonstances, qui se trouve dans notre esprit conscient et subconscient.

Le changement exige que vous abandonniez ce que vous savez et que vous vous plongiez dans ce que vous ne savez pas que vous ne savez pas.
Pour « briser » le cycle du « karma » et changer votre « destin », vous devez avoir la conscience et le courage de plonger dans votre esprit et trouver la force d’affronter des événements du passé que vous ne vouliez pas affronter.

C’est pourquoi le travail sur les ombres est la clé de l’intégration et une base pour l’éveil.

En faisant cela, vous êtes essentiellement en train de « voyager dans le temps » et d’attribuer une signification différente au passé, et de modifier votre « karma ». Parce que le « karma », la roue du cycle, n’est qu’une « inconscience » du fait que vous répétez le même schéma encore et encore, même si les facteurs en jeu ne sont pas les mêmes.

Et votre destin n’est pas fixé – vous n’êtes pas « condamné ».
Nous avons le pouvoir de changer de cap, lorsque nous prenons conscience de notre conditionnement passé depuis l’enfance, et des schémas transmis par nos ancêtres et nos vies antérieures, et que nous sommes prêts à résoudre les émotions que nous ne voulions pas ressentir dans le passé.

Comprendre le passer et ressentir ses failles

Ressentir nos émotions refoulées et intégrer nos blessures émotionnelles – le travail de l’ombre – est essentiel pour réécrire notre avenir.
En ressentant ces émotions, qu’elles soient négatives ou positives, au lieu de les réprimer, nous libérons le « traumatisme » et intégrons nos blessures, complétant ainsi notre passé. Ainsi, nous pouvons attribuer un sens différent au passé et aller de l’avant de manière authentique.
Nous réaliserons alors la vacuité du « passé ».

Lorsque nous réalisons vraiment que le passé est vide, chaque moment est une possibilité. Dans cette possibilité, nous réalisons que chaque moment est une possibilité pour nous de recommencer à zéro.

Mais avant de pouvoir comprendre profondément ce qui précède, nous devons cultiver le pardon envers nous-mêmes – le pardon envers nous-mêmes pour les « erreurs » que nous avons commises dans le passé.

Le pardon

Et le « pardon » peut être un processus douloureux et ardu, qui ne peut être forcé. Je le répète – vous ne pouvez pas forcer le pardon. Vous saurez que vous avez pardonné quand vous le saurez, car vous ressentirez une immense gratitude et une grande paix pour tout ce qui s’est passé dans le passé.

Aussi, vous aurez une profonde compréhension de la façon dont tous les événements étaient intimement liés et vous ont conduit là où vous êtes et qui vous êtes maintenant. Vous comprendrez profondément que – Rien, je répète – rien – n’a besoin d’être changé.

changez votre destin

Et par conséquent, vous cultiverez un amour profond pour vous-même. Cet amour de soi inclut l’amour de toutes les parties de vous – les parties de vous dont vous avez si honte, que vous rejetez, supprimez et niez.

C’est à travers cet amour profond de soi que vous vous pardonnez. Et alors vous arrêtez de jouer dans vos schémas et cycles karmiques précédents.

Et, après cette prise de conscience, vous pouvez vraiment pardonner aux autres pour ce qui s’est passé. Vous pouvez même réaliser que vous avez participé à la création du passé, et que le monde est un hologramme miroir de vos croyances.L’acceptation, le pardon et la présence vont de pair.

L’acceptation, le pardon et la présence vont de pair.

Sans le pardon et l’acceptation du passé, il peut être difficile d’être présent, car le passé risque de vous hanter et de projeter votre traumatisme dans le présent.

En résolvant les blessures émotionnelles du passé qui sont projetées dans le moment présent, vous pouvez devenir plus présent. C’est un processus qui prendra le temps qu’il faudra.

Et un jour, vous réaliserez peut-être que votre présent et votre avenir sont une feuille blanche, et que vous pouvez la réécrire en fonction de vos nouvelles croyances.

Pour terminer ce billet, je vais répéter que vous ne pouvez pas forcer le pardon, et que personne d’autre ne peut vous forcer à « accélérer » le processus de pardon. C’est normal de ne pas vouloir pardonner, et de se sentir lésé – ces sentiments sont valables. Le pardon viendra naturellement. Et, en attendant, vous pouvez continuer à cultiver la compassion et l’amour de soi pour vous-même, et remarquer les moments de présence dans votre vie quotidienne!