Une nouvelle année signifie un nouveau symbole de ce qui nous attend, selon l’astrologie chinoise. Nous sommes chanceux en 2019 car l’année du cochon suggère la fortune et la prospérité, même si certains d’entre nous pourraient devoir travailler plus fort pour l’obtenir. Alors que nous nous préparons à célébrer le Nouvel An chinois le 5 février, examinons les hauts et les bas qui peuvent frapper nos amitiés, nos carrières et nos vies domestiques sous l’influence du Cochon.

Le cochon, selon l’horoscope chinois, est un signe très propice. Bien qu’ils soient dépeints comme des gais et parfois des paresseux, les porcs sont capables de réussir dans la carrière ou les entreprises de leur choix lorsqu’ils décident de leur consacrer temps et efforts. Dans les anciens mythes chinois, les porcs sont décrits comme des personnages particulièrement chanceux qui n’ont jamais eu à travailler aussi dur que les autres. Ils peuvent passer la journée à pâturer ou nager dans la boue tout en s’amusant tout en restant prospères et à l’aise.

Selon la légende du zodiaque chinois, les cochons de la Chine ancienne n’avaient pas l’intention de rivaliser avec les autres animaux du royaume qui souhaitaient figurer dans le premier calendrier astrologique de l’empereur de jade. Malgré tout, ils ont réussi à se faufiler dans la ligne d’arrivée à la dernière minute et à remporter la 12e place de la légendaire course de l’empereur. Même physiquement, les Cochons affichent des caractéristiques qui en font un symbole positif de la tradition chinoise. On pense que leurs visages ronds et leurs grandes oreilles sont des signes de bonne fortune et de contentement.

Parce que le cochon est généralement un signe de chance, on pense que 2019 sera une année chanceuse pour tous, y compris ceux nés de signes déclarés incompatibles avec le cochon. Les animaux qui vivent bien avec le cochon auront sans doute plus de chance que d’autres signes, mais cela ne garantit pas une année sans problèmes. Quel que soit votre signe, vous pouvez rencontrer des hauts et des bas dans votre vie, mais si vous affichez le même type de résilience que les porcs, tout ira bien.

En astrologie occidentale, les signes du zodiaque sont basés sur le mois et la date de votre naissance. En astrologie chinoise, le zodiaque est basé sur le calendrier lunaire. Si vous voulez connaître votre signe chinois, il vous suffit de regarder votre année de naissance. Selon le zodiaque chinois, le symbole de l’heureux cochon est attribué aux personnes nées les années suivantes: 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007 et 2019.

À quoi s’attendre dans l’année du cochon de la terre

Bien que les cochons soient connus pour être des personnages chanceux, ceux qui sont nés sous le signe du cochon peuvent faire face à plus de défis que d’habitude au cours de l’année du cochon. Traditionnellement, l’année du signe du zodiaque a tendance à être la plus malchanceuse. Puisque le cochon est un animal du zodiaque naturellement chanceux, ces difficultés ne s’appliqueront probablement pas à tous les aspects de la vie.

La fortune du cochon en ce qui concerne le travail, les études, la santé et les relations sera mitigée cette année et il faudra se concentrer pour éviter la malchance. C’est la meilleure année pour un cochon à apprendre enfin le contentement. Le cochon devrait faire face à quelques pertes cette année, mais il pourrait éviter des malchances sociales et de carrière en travaillant dur et en élargissant son cercle d’amis.

Les vrais gagnants de l’Année du cochon sont les amis du cochon. Des signes compatibles avec le cochon récolteront les fruits de toutes les bonnes graines qu’ils ont plantées l’année précédente. Le Tigre, en particulier, jouira d’une meilleure chance en carrière, en finances et en relations cette année que par le passé. L’année du chien a été une période éprouvante et humiliante pour le Tigre, mais une fois que tout a été fait, le félin fougueux peut désormais profiter de meilleures conditions de travail, de ressources financières accrues et de relations plus solides.

Comme le tigre, la chèvre se prépare pour une tonne de chance cette année. La nouvelle année sera plus excitante pour la chèvre qui a passé la majeure partie de 2018 à éviter tout le drame que l’Année du chien a suscité. La chèvre bénéficiera d’une créativité accrue cette année, de plus d’opportunités professionnelles parmi lesquelles choisir et de meilleurs résultats de ses activités éducatives. Une plus grande énergie, une endurance accrue et une humeur positive accrue seront également les cadeaux de cette année à la chèvre.

L’année du cochon sera également une année bénéfique pour le lapin, mais cela demandera beaucoup de travail. La santé sera la principale préoccupation du Lapin cette année. Par conséquent, les lapins sont vivement encouragés à adopter un mode de vie plus sain cette année s’ils souhaitent mener à bien tous leurs projets.

Les plus grands perdants de cette année

Comme prévu, cette année ne sera pas de bon augure pour Snakes and Monkeys. Deux des créatures les plus sournoises de l’horoscope astrologique vont se heurter à tout ce qui profite au Cochon. Pour commencer, le serpent rencontrera des problèmes de carrière, de relations et de vie personnelle. Tant d’énergies opposées vont nuire à la fortune du serpent cette année, et nous encourageons vivement Snakes à faire plus attention à toutes les décisions financières et en matière de santé qu’ils prennent.

Les singes, en revanche, devront trouver un moyen de mieux s’étendre cette année. C’est l’année du cochon de la terre, après tout. L’année précédente a été une période difficile pour les Singes. Bien que 2019 ne soit pas vraiment une année difficile, les choses peuvent devenir difficiles pour le singe s’ils restent téméraires.

Pour une année plus heureuse, les signes d’animaux qui ne sont pas en bons termes avec le porc sont fortement encouragés à contrer les vibrations négatives avec des minéraux chanceux comme l’agate et des couleurs terreuses comme le jaune, le gris et le brun.

Humilité et équilibre

S’il y a une chose dont tous les autres signes animaux doivent se rappeler de récolter une meilleure année à venir, c’est d’être plus modérée cette année. Le Rat, le Buffle, le Dragon, le Coq et le Chien n’auront pas une année malchanceuse, mais ils n’auront pas une année très facile non plus. S’ils réussissent à aimer, ces animaux zodiacs devront peut-être se préparer à des défis qui pourraient leur arriver dans leur carrière. L’humilité et l’équilibre sont à peu près ce dont les 12 signes animaux ont besoin pour réussir dans les méandres de 2019.

Tags: ,

Share this post

Connexion à votre compte