Share this post

Nous avons tous des objectifs. Nous avons tous des choses que nous voulons accomplir. Perdre du poids. Acheter une maison. Apprendre une nouvelle langue. Boire plus d’eau. Vous savez quels sont vos objectifs et vous avez probablement une assez bonne idée de la façon de les atteindre, mais cela demande des efforts et des efforts exigent souvent de la motivation. Sans motivation ni motivation, franchir le moindre pas vers notre objectif peut sembler un obstacle insurmontable.

Alors, comment trouvez-vous la motivation pour atteindre vos objectifs? Ce n’est pas toujours facile, mais nous avons six étapes pour vous aider à démarrer et à garder votre motivation, en particulier lorsque vous avez des difficultés.

Commencer petit. Votre liste d’objectifs peut être longue, mais la meilleure façon de commencer est de choisir une petite chose sur laquelle vous concentrer. Vous ne pouvez pas atteindre tous vos objectifs en même temps et si vous vous appuyez trop fort, trop vite, vous aurez plus de chance de perdre votre motivation. Commencez avec un petit objectif et rendez-le spécifique, mesurable et réalisable. Ne vous contentez pas de vous dire que vous voulez vous réveiller plus tôt: fixez-vous l’objectif de vous réveiller à 7 heures du matin et commencez à vous y engager.

Faites un plan d’action. Une fois que vous avez choisi votre objectif, il est temps de définir les étapes à suivre pour l’atteindre. Puisque nous commençons petit ici, faire des pas de bébé est acceptable. Ne vous efforcez pas de vous réveiller immédiatement une heure plus tôt. Au lieu de cela, réveillez-vous 10 minutes plus tôt pendant une semaine et augmentez-le progressivement jusqu’à atteindre votre objectif. Il peut être très motivant de mettre vos plans sur papier et de suivre vos progrès. Rédigez une liste, tracez un tableau, tenez un calendrier. Lorsque vous vous rapprochez de votre objectif, une représentation visuelle des progrès que vous réalisez peut vous aider à poursuivre votre travail et à déterminer un point final réalisable.

Partagez votre objectif. Informer les autres de votre objectif peut aider à le rendre officiel – vous l’avez dit à haute voix à votre famille ou à vos amis, ou bien écrivez-le dans un post de blog ou un babillard électronique, et c’est maintenant le cas. Il y a responsabilité, mais aussi soutien et encouragement. La motivation peut également être trouvée en partageant votre objectif avec ceux qui veulent la même chose, que ce soit par le biais d’un cours, d’un groupe en ligne ou en personne.

Trouvez l’inspiration. Vous savez ce que vous voulez faire et comment vous allez y arriver, mais cela ne garantit pas la motivation. Vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pour obtenir l’inspiration. Lisez sur votre objectif. Recherchez des articles, des billets de blog et des sites Web sur le sujet. Mettez des rappels de ce que vous voulez réaliser chez vous. Entourez-vous d’images et de citations inspirantes. Créez votre propre mantra et dites-vous les mots que vous devez entendre tous les jours dans le miroir. N’attendez pas toujours que l’inspiration commence lorsque vous pouvez la rechercher.

Acceptez le marasme. La motivation fluctue. Vous faites des progrès incroyables depuis des semaines et tout à coup, vous ne le sentez plus. Ne laissez pas les reculs ou les reculs vous décourager ou vous faire annuler les progrès que vous avez réalisés. Même les personnes les plus prospères du monde perdent parfois leur motivation. Rappelez-vous où vous en êtes, ce que vous avez déjà accompli, et restez-y.

Donnez-vous une pause . Quand le marasme frappe, vous pouvez faire une pause. Concentrez-vous sur vos soins et sur les choses qui vous apportent de la joie. Faites quelque chose de créatif. Passez du temps avec de bonnes personnes. Profitez de la nature et de l’air frais. Faites de l’exercice. Ne pensez plus à votre objectif pendant un moment et prenez soin de vous. Concentrez-vous sur votre objectif et retrouvez votre motivation.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.